ARRETEZ LE LAIT !

25/09/2012 09:02

PETITS PROBLEMES DE SANTE ? ARRETEZ LES LAITAGES!!!

Du LAIT, encore du LAIT, toujours du LAIT, pour les os, pour les enfants, pour le calcium, pour le magnésium, pour la croissance, pour le phosphore, pour grandir, pour les personnes âgées, pour le chat, du YAOURT pour l’intestin.................

Madame, Monsieur,
Si vous avez le plus petit problème de santé, la suppression totale des laitages " BLANCS " vous aidera à supprimer les rechutes d'asthme, de bronchite, de rhino-pharyngite, d’angine, d'otite, d'eczéma etc ..........
Si vous êtes un adulte " normal ", et que vous traîniez un problème CHRONIQUE, une maladie RECIDIVANTE, alors la suppression totale de la consommation des laitages " BLANCS " vous apportera une amélioration de votre état.

Quelle audace ! Direz-vous. Comment peut-on s'inscrire en faux contre l'énorme masse d'arguments publicitaires pour le lait ? Et notre calcium ? Et notre ligne ? Et la croissance de nos petits ? Et les vitamines ? Et les yaourts pour nos intestins ? Qu'est-ce qu'un laitage " blanc "? Et tout le monde en mange ! Et on aime ca ! Et on protège nos artères avec les " allègés "...........

DOUCEMENT........ ! ..... ECOUTEZ DONC.......... !

Le lait est un produit agricole pas cher, qui se prête aux activités industrielles. On le concentre, on le sucre, on le parfume, on le colorie, on l'associe, on le mélange, on le cuit, on le dessèche, on le déshydrate, etc... etc… mais il reste DU LAIT, c'est à dire la nourriture du veau, petit de la vache. C'est la nourriture d'un animal jeune, à laquelle "s'adaptent" 80% de nos enfants de moins de 8/10 ans. Quant aux animaux adultes, on n'en connaît que très peu qui consomment du lait. Sourire… 

Nous sommes des OMNIVORES, d'accord, mais pas des omni TOLERANTS ! Le laitage " BLANC " est dangereux car nos intestins d'adulte ne produisent plus suffisamment de LACTASE, et sans doute d'autres enzymes présents chez le veau et le nourrisson. Le lait n'est donc pas digéré par nos sécrétions enzymatiques, mais FERMENTE au petit bonheur des bactéries rencontrées dans notre tube digestif.

Parfois le résultat est supportable, mais assez souvent, de plus en plus souvent, il en résulte ballonnements, diarrhées, constipations, allergies, ..... Ceci est encore plus marqué chez ceux d'entre nous qui ont connu un antibiotique dans les six mois ! La flore de votre intestin ne peut se remettre à l'équilibre que quatre a six mois après un antibiotique !!!

Chez les individus prédisposés, la consommation du lait entretient les colites, les rhino-pharyngites, les bronchites, les angines, l’asthme, les rhumatismes, les dermatoses de toutes sortes, les spasmophilies, les ostéoporoses, les mastoses, les troubles hormonaux, etc.....

Nous appelons laitages " BLANC ", le lait sous toutes ses formes, frais ou conservé , écrémé ou non, concentré , lyophilisé, en poudre, en béchamel, en biscuit, en pâtisseries, confiseries, crème chantilly, en fromage blanc, petit suisse, faisselle, vache qui rit, yaourt, fjord, etc .....

Les fromages " FAITS " traditionnels, comme le gruyère, le reblochon, St Nectaire, port salut, camembert mûr, etc.... dont le lactose, les protéines et les graisses ont été complètement transformés en produits digestibles par des bactéries sélectionnées et bien conduites, ne représentent pas les mêmes inconvénients.
En plus des avantages cités, on les fabrique à partir des laits les plus sains, les plus naturels, les moins pollués par les traitements aux antibiotiques et hormones utilisés pour le traitement des vaches, car les bactéries du fromage ne pousseraient pas. Achetez quand même des fromages vivants, qui coulent, ou des pâtes cuites qui se conservent naturellement, car les autres sont peut être passés aux rayons de la bombe au cobalt, dont on ignore les effets au long cours sur la santé.

Le cas du YAOURT mérite qu'on s'y arrête. Toujours acide, donc déminéralisant, il n'est pas toujours néfaste si on le consomme avec modération. Le " streptococcus thermophilus " qui se développe d'abord dans le yaourt, produit du " bon " acide lactique (L+): Le " lactobacillus bulgaricus " qui se développe dans un deuxième temps, produit de l'acide lactique (D-), plus difficile a supporter par le vivant.

Les lactobacilles aident votre intestin à corriger vos erreurs diététiques, et vous apportent de précieuses vitamines. (Ceux du commerce sont supplémentés en poudre de lait pour éviter le tassement pendant le transport, ce qui nous ramène au cas des laitages "blancs"). Le yaourt sera mieux toléré si vous le faites vous-même.

Sachez néanmoins que l’on peut s’en passer : les asiatiques, les africains et d’autres ne consomment pas d’autres laitages que le lait de leur mère, si bon pour leur santé. L’ostéoporose est développée principalement en France, en Hollande, aux Etats-Unis…Impressionnant, n’est-ce pas ?

Le beurre est la partie la moins dangereuse du lait. Il contient des vitamines A et D. Si vous en consommez modérément, votre santé sera meilleure. Pas plus de 20g par jour, et … Pas tous les jours ! 1 à 2 fois par semaine. Remplacez-le par de l’huile d’olive sur vos légumes et privilégiez le « vrai » beurre non supplémenté en omégas !!!

Evitez le beurre rance comme le beurre cuit. Cuisinez plutôt à l’huile d’olives ou de noix de coco pour la cuisson, et les huiles de colza, noix, pépins de raisins, sésame, etc… Variez !

Le lait du commerce contient très peu de vitamines. La vitamine C notamment, disparaît peu à peu après la traite. En revanche, il est chargé des hormones de la vache sélectionnée pour cela, et des produits ingérés par l'animal (antibiotiques) pour grossir et produire. Il vous fera donc grossir…

PAR QUOI REMPLACER LES LAITAGES ??? Remplacez le lait par des laits végétaux (alterner). Lait de riz, d’amandes, de noisettes, de soja… (Dans les rayons diététiques des supermarchés, ou dans les magasins BIO) Pour TOUT cuisiner, les sauces comme les pâtisseries.

Remplacez les yaourts de vache par des yaourts de chèvre ou (brebis : plus doux), ils sont nettement moins néfastes pour la santé !!!

Vous restez sceptiques ? Faites l’essai pendant quelques semaines et jugez par vous-mêmes !

 

Votre Naturopathe.